Pantsu, Ghost and End of the World

Anime sorti en 2015 chez le studio Mappa, avec au scénario le créateur de jeux vidéo Kotaro Uchikoshi, connu principalement pour la série des Zero Escape (999 et VLR). Elle a été diffusé entre Avril et Juin en France sur Crunchyroll.

On y suit la vie de Yūta Iridatsu, qui suite à une prise d’otage dans un bus,  et l’accident qui en suivit, se retrouve séparé de son corps, et ère sous forme de projection astrale dans sa résidence, qu’il partage avec 3 autres filles. Il se rends compte alors que lorsqu’il est excité à la vue de petite culotte, il passe en mode Über, mais que trop d’excitation de sa part risque de le faire s’évanouir et la Terre sera détruite suite à la chute d’un astéroïde le 31 Décembre.

image

Malgré le pitch complètement ridicule, il s’ agit d’un anime assez divertissant, qui se compose de 2 parties. La première assez légère où on suit la vie des colocataires de Yuta, avec beaucoup de scène « petite culotte », où on finit à apprendre pourquoi la Terre sera détruite le 31 Déc, et pendant laquelle Yuta apprends à utiliser ses pouvoirs de projection astrale. Et la seconde où Yuta remonte le temps au moment où il perds son corps, et va tout faire pour pour empêcher l’apocalypse. On retrouve la patte de Uchikoshi dans le scénario, avec des implications de changements de corps, de voyage spirituel dans le temps, et conspiration mondiale.

Bref, il faut se forcer un peu sur la première moitié de l’anime qui est un peu bof, pour enfin rentrer dans la partie plus passionnante.