Bienvenue Superviseur

Jeu sorti en Juillet 2015 sur iPhone suite à l’E3, Fallout Shelter vient d’arriver sur Android le 13 Août pour nous faire patienter jusqu’à Octobre et la sortie de Fallout 4. On y incarne le superviseur d’un nouvel abri post-post-apo, et votre mission est d’augmenter votre population et la taille de votre abri tout en s’assurant de l’apport en eau, nourriture, et électricité.

Fallout-Shelter-11

Pour cela vous devrez utiliser vos « caps » (capsule de Nuka-Cola) pour construire/agrandir les différentes salles de votre abri, et attirer plus de survivants, les nouvelles salles étant débloquées en fonction du nombre d’habitants. Les survivants peuvent soit arriver à la porte de votre abri, soit être le fruit de « l’amour » de vos habitants, qui mettent alors 6h pour passer du stade de foetus à enfant puis adulte (3+3). Les stats des enfants étant directement lié à celles des parents, il est conseillé de faire se reproduire vos meilleurs éléments. Chacun de vos adultes possèdent 6 caractéristiques SPECIAL: Force (Strength) qui sert à travailler à la centrale, Perception qui sert à aller travailler au traitement de l’eau et augmente les dégâts des armes à feu, Endurance, qui augmente les points de vue, très utile quand on sort dans le wasteland, Charisme, qui accélère la drague pour faire les bébés, Intelligence qui sert à travailler au labo, et Chance (Luck) qui augmente les chances d’avoir lorsque une salle a fini de travailler. Les salles peuvent être fusionnées jusqu’à 3 en même temps, lorsqu’elle sont côte-à-côte, ce qui donne un petit bonus en plus de 3 salles prise séparément. Il est donc conseillé de spécialiser chaque étage à 1 ou 2 type de salles. Il est possible d’accélérer la production des salles, et obtenir caps et XP bonus, mais chaque tentative augmente le risque d’incendie ou d’attaques de cafards géants. En cas de mort d’un de vos habitants, il est possible de le ramener à la vie contre espèces sonnantes et trébuchantes, qui augmente en fonction de son niveau ou simplement enlever son cadavre, sachant que vos survivants ont le moral bas s’ils doivent travailler dans une salle contenant un cadavre.

Comme souvent dans ce genre de jeu, il est possible d’utiliser dans l’argent IRL pour débloquer des « cartes » qui servent à obtenir des ressources, des armes, ou des survivants. 3 slots de sauvegarde sont dispo, même si un seul à la fois peut fonctionner, les autres étant en mode pause.