Tokyo Mirage Sessions FE Encore logo

Fire Emblem X Idols

Jeu sorti en Janvier 2020 sur Switch, Tokyo Mirage Sessions ♯FE Encore est le remake du jeu sorti sur WiiU en 2016 en Europe. Nous y incarnons Itsuki, qui va rejoindre, avec son amie Tsubasa et son pote Touma, l’agence de talents Fortuna Entertainment, qui est en fait le « repère » des Mirages Masters, des humains ayant fait un pacte avec des personnages venant du monde de Fire Emblem. Ensemble, ils vont combattre les Mirages antagonistes, qui cherchent à voler les performa, sorte d’âmes des artistes. Et entre les combats, il vont aussi essayer de devenir des Talents accomplis dans leurs milieux respectifs (chant et danse, acteur de drama ou de tokusatsu, etc, …).

Le jeu reprends le principe du triangle des armes de Fire Emblem (epée fort contre hache, hache fort contre lance, lance fort contre epée, arc fort contre volants) et rajoute les magies de Shin Megami Tensei (feu, glace, vent, foudre, lumière et mort). Le gameplay de combat est proche d’un Persona 4 avec les personnages autour des ennemis, et une barre d’initiative qui indique dans quel ordre les ennemis/alliés vont attaquer, sachant qu’une attaque ou magie « efficace » (qui touche le point fiable de l’arme ou de l’ennemi) permettra de faire une « Session », sorte de combo automatique ou les personnages peuvent enchainer leur attaque ou magie. 

Je conseille ce Tokyo Mirage Sessions pour sa musique toujours aussi agréable, même si le scénar reste un peu cliché, et que le monde des idols reste toujours aussi « merveilleux ». Le remake switch ajoute 3 donjons servant à monter rapidement les personnages et les armes, ce qui évite de longues heures à grinder dans les donjons.

Tokyo Mirage Sessions FE Encore Battle