Fire Emblem : Three Houses - Ombres Embrasées Logo

50 points pour les Loups de Cendre

Sorti en février en 2020 sur Switch, Ombres Embrasées est le dernier DLC de Fire Emblem : Three Houses, qui nous propose de trouver la 4e maison « cachée » sous le monastère, après avoir fait le premier tiers de lhistoire principale. Contrairement aux autres campagne, ce DLC est à part, et est lancé directement depuis le menu principal. Nous ne pouvons donc pas choisir nos personnages et devons donc composer avec un équipe composé de personnages de 3 maisons.

Suite à des vols dans le monastère, notre personnage se retrouve à enquêter et tombe nez à nez avec une petit « village » qui s’est formé sous le monastère, et est nommé les abysses. Ici vivent des parias de l’église ainsi qu’un 4e maison qui n’est composée que de 4 élèves, qui se sont retrouvés ici, suite à des raisons nébuleuses. Nous nous retrouvons alors alors obligé de les aider, sur fond de recherche du Calice des Origines, artefact qui aurait servi à un rituel pour ramener la Déesse dans notre monde, artefact qui nécessite 4 apôtres (Hum Hum …)

Le DLC est assez court, 7 missions, même si la difficulté monte assez vite, je conseille donc de le faire après avoir fini 1 ou 2 campagnes principales, histoire de bien connaitre les mécaniques et la stratégie.

Fire Emblem : Three Houses - Ombres Embrasées Gameplay