Root Double Logo

Dive into my mind

Jeu sorti en 2016 sur Steam, et en 2020 sur PSVita (européenne) et Switch, Root Double -Before Crime * After Days- Xtend Edition est un visual Novel.

On y suit les aventure de Watase Kasasagi, un sauveteur d’élite ayant perdu la mémoire, et de Natsuhiko Tenkawa, un lycéen qui se retrouve tous les 2 enfermé (avec 7 autres personnes) au sein de L.A.B.O., un laboratoire de recherche biologique et atomique, pendant une alerte de fission de noyau du réacteur nucléaire. Nous allons donc devoir découvrir le passé de Watashi, et comment Natsuhiko s’est trouvé mêlé à cette accident, qui ne semble pas accidentel. La particularité de ce VN est de proposer, en lieu et à la place de traditionnel choix de réponse, une jauge de « sympathie » avec les autres personnes, ce qui influe directement les discussions ou les actions en fonction des personnes à qui on fait confiance.

Je conseille ce Root Double,  pour les fans de Visual Novel sombres et torturés, qui serait en manque d’un bon Uchikishi ou Urobochi.

Root Double Gameplay