Rififi à Teyvat !

Sorti en Septembre sur PC et Mobile, Genshin Impact est le dernier jeu du studio Mihoyo, connu surtout pour Honkai Impact 3rd sur Mobile. Fini ici le jeu mobile en aréne, Genshin est un A-RPG en monde ouvert, s’ayant fait connaitre pour certains similarités avec Breath of the Wild.

On y incarne un (ou une) voyageu.se.r de monde, qui, suite à un rencontre infortuite avec une déesse inconnu, se retrouve bloqué sur le continent de Teyvat tandis que son frére (ou sa soeur) est capturé. Vous allez alors devoir aider les archons de ce monde à rétablir l’ordre et enquêter pour retrouver son semblable. Le jeu nous propose d’incarner 4 personnages qu’on peut changer à tout moment, chacun ayant une arme de prédilection (lance, épée court, arc, magie, …) et un élément (eau, feu, électricité, …). Bien sur comme tout mobage qui se respecte, le jeu propose des tirage aléatoire pour débloquer les personnages, avec des banières saisonniere.

Je conseille ce jeu pour les fans d’A-RPG en manque d’Open world qui ne soit pas peuplé de 200 points d’intêret au km2, le jeu restant assez accessible et jouable, même si on mets pas la main au porte-monnaie.