Zombies très virtuel

Sorti en Janvier sur Steam, Oculus Quest et PS4, The Walking Dead: Saints & Sinners est un jeu VR d’horreur, où on incarne un survivant face à une horde de zombies. Notre personnage, le Touriste, se retrouve à la Nouvelle Orléans. Le joueur rencontre un vieil homme appelé Henri qui raconte la légende de La Réserve, un ancien bunker militaire rempli de fournitures et d’armes. Henri explique également qu’il y a deux factions qui tentent de prendre le contrôle de la Nouvelle-Orléans, le Reclaimed et la Tower.

Le joueur peut tuer des «marcheurs» en les «faisant du cerveau», en les poignardant dans le crâne, en perforant le cerveau. Le joueur pourra escalader les bâtiments pour tendre une embuscade aux ennemis et attaquer à distance avec des armes à feu, des arcs et des armes à feu à longue portée. Le combat basé sur la physique contrôlera la façon dont les armes de mêlée sont contrôlées. Il y a un chronomètre en jeu appelé « La cloche », une fois qu’elle a sonnée, une horde apparait et poursuit le joueur. Il existe un système de craft à la base, où le joueur doit récupérer différents objets et les récupérer pour fabriquer de nouveaux objets ou armes. Les recettes d’artisanat sont débloquées en améliorant les stations d’artisanat ou en les trouvant dans des coffres-forts ou des largages aléatoires. Il y a un événement aléatoire dans chaque endroit où un exilé apparaîtra, qui demandera au joueur des fournitures en échange de matériaux, ou maintiendra le joueur sous la menace d’une arme à feu exigeant des fournitures. Il existe quatre types spéciaux de zombies, ou «marcheurs», le premier est un zombie ordinaire qui est engendré naturellement, le second est engendré à partir du moment où un humain ordinaire est tué sans les «déranger», le zombie qui est engendré reproduit le humain qui est tué, répliquant des membres, des casques, une armure et une apparence coupés, le troisième est un marcheur spécial « infecté » qui, lorsqu’il est poignardé à l’aide d’armes de mêlée, fera baisser la santé maximale du joueur, le quatrième spécial est un « marcheur d’élite « , ces marcheurs sont généralement vus portant des casques et des gilets pare-balles, il est considéré difficile de tuer les marcheurs d’élite car ces casques bloquent les tentatives de » cerveau « 

Je conseille ce The Walking Dead: Saints & Sinnerspour les gens en manquent de FPS en VR, et pour les fans de The Walking Dead